Un duo aussi magique que mythique !

  

Les deux artistes partent en tournée, petit détour dans les coulisses avant de les retrouver sur scène pour le Grand Choral !

Alain Souchon et Laurent Voulzy, c'est 40 ans d'amitié qu'ils fêtent avec un nouvel album de duos. Lorsqu'ils se rencontrent en 1973, les deux artistes disent avoir trouvé leur âme sœur dans le paysage musical français. Ce projet à deux, on l'attend depuis des années. Et le premier single Derrière les mots ne nous déçoit pas pour un sous (oui, il est important d'employer des expressions démodées, parfois). Le grand moment est enfin arrivé, sans se presser !
 

Depuis plus de 40 ans, Alain Souchon et Laurent Voulzy accumulent les succès et restent deux des chanteurs les plus populaires auprès des Français. Les deux artistes se sont rencontrés alors qu'Alain peinait à écrire ses musiques et que Laurent n'arrivait pas à trouver les mots justes pour ses textes. Leur collaboration a été fructueuses et les deux hommes sont devenus amis et complices, sans jamais céder à la jalousie ou entrer en conflit. Leur relation est sans doute renforcée par des caractéristiques qu'ils partagent, en particulier une enfance chaotique, des manques affectifs et des interrogations sur leurs pères.


 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte