événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” : un projet centré autour de la culture de la chanson pour le monde choral et des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

(Re)vivez le Grand choral 2017 en images !

Vous l’attendiez depuis la fin Octobre, il est enfin arrivé ! Le coffret CD/DVD du Grand choral 2017 est maintenant disponible. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez dès à présent le commander sur la boutique de Chanson Contemporaine. 

 

 

Ce coffret comporte la vidéo du concert qui vous transportera dans l’émotion de cette création polyphonique unique. En toute circonstances, que vous soyez choriste ou non, le CD vous donnera l’opportunité de reprendre en chœur les meilleures titres de cette édition.

 

 

En attendant de le recevoir et d’y retrouver les deux marraines de cette édition au concept revisité, nous vous proposons un retour sur les dernières actualités de Juliette Armanet et Emily Loizeau. Si le Grand choral 2017 « Nos plus belles histoires d’amour » fut riche en moments forts avec l’interprétation de l’Aigle Noir, le Fond de l’eauUn homme heureux ou les rencontres avec les artistes, les choristes de cette aventure ont également pu découvrir ou (re)plonger plus intensément dans les deux univers de Juliette Armanet et Emily Loizeau.

 

NDC2017 RENCONTRE ARMANET JOSE GARANDEL 17Une artiste en montée : Juliette Armanet

 

Vous avez sans doute connu Juliette Armanet, lilloise d’origine, à l’annonce de son parrainage du Grand Choral et vous l’avez découverte en live lors de son concert aux Nuits de Champagne. En 2017, cette artiste a su devenir une étoile montante de la chanson française. Elle fait partie des grandes révélations de l’année avec son album « Petite Amie », récompensé par une Victoire de la Musique le 9 février dernier. Le titre L’Amour en Solitaire harmonisé à 4 voix mixtes par Rémy Galichet pour le Grand choral et à 3 voix mixtes par Brice Baillon pour l’Aube à l’Unisson, est devenu un des tubes de ce début d’année régulièrement diffusé sur les ondes des radios. Mais l’actualité de cette jeune artiste de 33 ans ne s’arrête pas là, elle se produira, après avoir fait vibrer Les Nuits de Champagne, à l’Olympia les 6 et 7 mars, scène mythique de la chanson française. Pour les plus fans d’entre vous, vous aurez sans doute reconnu sa voix dans la bande originale du dernier Cinquante Nuances Plus Claires… L’année 2018 sera sans nul doute, l’année d’ancrage de cette artiste dans la chanson française cool.

 

 

Une artiste engagée : Emily Loizeau

295c2758a36e8c51e33f6f6c7ac7f8

Artiste complète et reconnue dans le milieu de la chanson française depuis plusieurs années, Emily Loizeau a su séduire par ses interprétations sensibles avec L’autre bout du monde et son univers décalé. Le souvenir de l’interprétation par les 900 choristes de son titre le Fond de l’eau harmonisé par Brice Baillon et dirigé par Stéphanie Stozicky sur la place de l’hôtel de Ville de Troyes, est un souvenir fort des Nuits de Champagne 2017. Son album « Mona » sorti en 2016 était au départ, une pièce de théâtre joué dans un théâtre parisien avant de devenir un album puis une tournée Mona Concert ; Fort d’un beau succès ces deux dernières années, l’artiste continue de se produire sur scène en ce début d’année 2018.
Militante engagée dans les causes humanitaires, elle participe régulièrement à des actions de sensibilisation à destination des migrants ou en organisant des concerts. Grande amatrice de lecture, elle a pris part à une lecture musicale avec Philippe Jaenada qu’elle décrit comme « son auteur préféré » sur France Inter. Si vous avez manqué cette date, ils referont cette expérience en live à la Maison de la Poésie à Paris le 28 mars prochain.

Si vous n’avez pas l’occasion de les voir sur scène prochainement, n’oubliez pas que vous pourrez toujours les retrouver sur le DVD du Grand choral 2017 !

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte