Dernière ligne droite pour les 700 collégiens du Chœur de l'Aube !

700 collégiens, membres des chorales de 25 collèges du département de l’Aube, inaugurent le festival en interprétant cinq titres du répertoire de l’auteur-compositeur invité du festival. Une soirée d’ouverture exceptionnelle !

Après avoir assisté à l’interprétation des collégiens, le public, à son tour, est invité à donner de la voix. A l’unisson, le public et les collégiens chantent quatre titres emblématiques de la carrière de l’auteur-compositeur invité d’honneur du festival. Un véritable spectacle interactif.

L’apprentissage des titres sélectionnés est animé par les professeurs de musique des collèges participant au projet. De mai à octobre, les collégiens se préparent afin de livrer une prestation éblouissante lors de l’ouverture du festival.

Au-delà d’un exercice artistique et musical, les collégiens chanteurs participent à une aventure collective hors normes avec le Chœur de l’Aube. Celle-ci aboutit en une expérience scénique grandeur nature puisque les collégiens investissent la scène pour trois séances du spectacle de l’Aube à l’unisson devant près de 4 500 spectateurs.

Une expérience en trois dimensions : musicale, artistique et personnelle...

De quoi forger un souvenir inoubliable !

 

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte