Au cœur des Nuits de Champagne, participez à un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels, en compagnie des artistes marraines invitées du festival, Emily Loizeau et Juliette Armanet ! La destination de ce premier voyage pluriel, pour lancer la 4ème décennie du festival : un univers sensible et émouvant, traduit par ces mots qui constituent le titre générique de cette édition anniversaire, “NOS PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR”. Il y en a pour toutes les envies : des rendez-vous artistiques entre BD, photo, littérature, documentaire, lecture et autres rencontres ; des initiatives pour chanter ensemble et se laisser porter par la polyphonie en toute convivialité ; et, tout simplement, des couleurs et sons de fête dans la ville ! Tout cela disséminé dans le centre-ville et... en accès libre. On vous y attend !
Lire la suite...

Au cœur des Nuits de Champagne, un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels, en compagnie des artistes parrains invités du festival. Cette année, pour inaugurer la 4ème décennie des Nuits de Champagne, l’équipe a choisi comme destination de ce premier voyage pluriel, un univers sensible et émouvant, traduit par ces mots qui constituent en quelque sorte le titre générique de cette édition anniversaire : “Nos plus belles histoires d’amour”.

Lire la suite...

Découvrez les auteurs-compositeurs aux répertoires desquels sera consacré le 1er Grand choral de la 4ème décennie des Nuits de Champagne. Un Grand choral exceptionnel pour partager l’interprétation des chansons de l’unique et sublime Barbara, de l’un des auteurs-compositeurs les plus créatifs et originaux de sa génération, William Sheller, de la singulière et touchante Émily Loizeau et de la dernière révélation consacrée par le métier et la critique, Juliette Armanet, qui revendique entre autres influences les répertoires de Barbara et William Sheller.

Lire la suite...