Votre inscription à l'Atelier choral de l'édition 2017 des Nuits de Champagne !

 
 
Au cœur des Nuits de Champagne, un voyage en chansons dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels, en compagnie des artistes parrains invités du festival. Cette année, pour inaugurer la 4ème décennie des Nuits de Champagne, l’équipe a choisi comme destination de ce premier voyage pluriel, un univers sensible et émouvant, traduit par ces mots qui constituent en quelque sorte le titre générique de cette édition anniversaire : “Nos plus belles histoires d’amour”.

Votre inscription à l’atelier choral étape par étape  
 
  • Phase 1 Remplissez le formulaire d’inscription en ligne (en cliquant sur le bouton ci-dessous) et réglez votre 1er acompte
  • Phase 2 Les inscriptions seront gérées par ordre d’arrivée, en fonction des quotas fixés par pupitre.
  • Phase 3 Le secrétariat de Chanson Contemporaine valide ensuite avec vous les différents éléments de votre inscription (hébergement, restauration, transport, places Grand choral à tarif préférentiel, etc).
  • Phase 4 Après validation, le secrétariat de Chanson Contemporaine vous adressera au plus tard le 1er juillet la confirmation définitive de votre inscription à l’atelier choral 2017 (ou votre inscription en liste d’attente).
 
Après validation de votre inscription
  • Phase 5 1er juillet : confirmation de votre inscription
  • Phase 6 Mi-juillet : envoi des partitions et mise en ligne des voix d’apprentissage de votre pupitre en téléchargement sur votre espace personnel : www.chanson-contemporaine.com
  • Phase 7 31 juillet : règlement du 2ème acompte de votre inscription
  • Phase 8 20 septembre : envoi des dernières informations pour votre séjour et votre participation aux concerts du Grand choral / Règlement impératif du solde de votre inscription.
  

Télécharger le document de présentation de l'Atelier choral 


Votre inscription vous engage... Comme vous le savez, la gestion des inscriptions reste un exercice délicat et parfois difficile pour ceux qui se retrouvent en liste d’attente. Si le principe d’inscription par ordre d’arrivée restera la règle cette année encore, vous devez avoir conscience qu’en envoyant votre bulletin d’inscription, vous vous engagez dans le projet jusqu’à son terme, sauf cas de force majeure bien sûr. Chaque année, près de 70 choristes se désistent, dont certains à une échéance tardive, ce qui laisse peu de chance à un remplacement par ceux qui sont en liste d’attente car le délai restant ne permet plus l’apprentissage des titres. Nous comptons sur votre engagement, c’est une question de confiance !


VOTRE VOYAGE EN BUS
Chaque année près de 200 choristes empruntent ces navettes régionales, initiative répondant à un service apprécié de tous et favorable à notre démarche liée au développement durable.
  • Vous pouvez donc réserver dès maintenant votre place dans l’une de ces navettes, dans la limite des 50 places disponibles par bus.
  • Un minimum de 20 inscrits sera nécessaire pour confirmer le trajet. A défaut, Chanson Contemporaine vous informera de l’annulation du bus au plus tard un mois avant le départ.


VOTRE PLACE OFFERTE POUR LA SOIRÉE D’OUVERTURE L’AUBE A L’UNISSON
Ce premier rendez-vous chantant des Nuits de Champagne, parrainé par le Conseil départemental de l’Aube, inaugure le festival en proposant aux 1500 festivaliers présents à chacune des trois séances programmées, d’unir leurs voix aux 700 collégiens chanteurs du Chœur de l’Aube pour interpréter ensemble les titres emblèmes des répertoires des artistes parrains. Pour vous choristes du Grand choral, une place vous est offerte à l’une des deux séances publiques, lundi 23 octobre à 18h ou 20h30 (à choisir dans votre formulaire d’inscription).


VOTRE PASSEPORT SPECTACLES POUR LE FESTIVAL
Pour vivre pleinement l’atmosphère du festival, il est proposé aux choristes du Grand choral deux formules de passeport spectacles :
passeport 2 spectacles : 30 euros, passeport 3 spectacles : 45 euros. Le choix de vos concerts se fera par le biais d’un formulaire de réservation qui vous sera adressé courant juin.

VOS PLACES GRAND CHORAL
Comme chaque année, trois séances du Grand choral sont programmées aux dates suivantes :
  • Vendredi 27 octobre à 21h
  • Samedi 28 octobre à 16h et 21h.
Vous pouvez réserver des places à l’intention de votre famille et de vos amis à un tarif préférentiel réservé aux choristes inscrits à l’atelier choral 2017 : 31€ la place en 2e ou 3e série (4 places maximum par choriste dans la limite des places disponibles)

 

En savoir plus sur le festival des Nuits de Champagne