Message à l'intention des choristes !

Aux amis choristes et chefs de chœur 

Nous avons bien conscience que votre passion pour la chanson française en version polyphonique a pu alimenter votre impatience ces dernières semaines, du fait de l’annonce tardive du programme de cette édition particulière des Nuits de Champagne !

Comme nous vous en avions informé en mars dernier, les responsables du festival et de l’atelier choral ont souhaité pour les prochaines années faire évoluer le projet et le programme des Nuits de Champagne dans le cadre duquel sont produites et développées ces belles aventures du Grand choral, depuis 25 ans, et du Choeur de l’Aube depuis 15 ans, avec pour objectif de favoriser la rencontre entre les auteurs-compositeurs et les gens qui chantent.

Aujourd’hui, alors que les Nuits de Champagne entrent dans leur 4ème décennie, nous avons voulu initier une nouvelle étape de ce projet pour aller plus loin et notamment ouvrir le répertoire de chaque édition du festival à la pluralité intergénérationnelle, jusqu’à l’actualité et la découverte.

Aussi, pour cette année de transition, nous avons dû prendre le temps de la cohérence artistique pour vous proposer une destination répertoire aussi passionnante qu’exigeante. Nous allons d'ailleurs la partager tout au long de cette édition en animant, au-delà de nos deux ateliers chorals, des Nuits qui chantent toute la semaine et en tous lieux pour répondre à cette attente réelle et tellement partagée du "chanter ensemble".  

Nous avons également souhaité annoncer simultanément la destination répertoire et les principaux artistes de la programmation du festival, ce qui a supposé quelques délais supplémentaires que nous avons bien l’intention de réduire avec les années, pour retrouver des échéances d’inscriptions sans doute plus en phase avec vos agendas !
 

Inscription à l'atelier choral

 
Sachez en tout cas que les équipes artistique, musicale, administrative, logistique et technique de l’atelier choral vous attendent avec impatience et gourmandise pour vivre avec vous cette nouvelle étape du projet porté par notre association Chanson Contemporaine.

Pierre-Marie BOCCARD, président