Connaissez-vous Fred Pellerin ?

Authentique découverte pour beaucoup, Fred Pellerin est pourtant bel et bien une formidable évidence comme co-invité parrain de cette édition pop folk des Nuits de Champagne. Le Québec, si cher à Francis Cabrel (et réciproquement) est la véritable terre promise de la folk song en français. Fred Pellerin en est l’un des prophètes en son pays, collectionnant les succès critiques et publics avec ses albums et concerts. La chanson n’est pourtant que la deuxième activité de cet artiste qui se considère avant tout comme un « conteux ». Mais le conte populaire et la folk song ne sont-ils pas intimement liés, qui puisent leur inspiration dans la vie quotidienne des petites gens et se répandent dans l’oralité, de la bouche à l’oreille ?

Faites plus ample connaissance avec cet artiste irrésistible en découvrant quelques-unes de ces chansons, une petite vidéo qu’il a enregistrée spécialement pour dire son bonheur d’être invité aux Nuits de Champagne et de chanter avec 900 choristes et une interview audio exclusive, réalisée par Jean-Noël Florès.

 

 

Il s'installera au Théâtre de la Madeleine pour y présenter son conte "Un village en 3 dés" les lundi 22 et mardi 23 octobre, et son concert chansons, pour la première fois en France, le jeudi 25 octobre. 

Attention, quand vous l’aurez découvert, vous ne voudrez plus le quitter !

Billetterie des Nuits de Champagne

 

 Découvrez ici, quelques extraits de son dernier album Silence

 

 

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte