Un nouveau groupe vocal dans l'aventure du Grand choral !

 

Le Grand choral des Nuits de Champagne accueille fréquemment, au-delà des artistes parrains ou d’auteurs, compositeurs, interprètes découvertes, des groupes et ensembles vocaux (formés pour l’occasion ou déjà constitués) afin d’offrir un contrepoint ciselé à l’interprétation magistrale des 900 choristes. En 2018, pour cette édition pop folk, l’équipe artistique a proposé aux Stabcats d’être de l’aventure.

26170789 320558345125010 6199763349135911713 o

 Les Stabcats, c’est un groupe vocal composé de 17 chanteurs, fondé voilà 2 ans et dirigé par Geoffrey Bouthors au cœur de Paris.

De Stevie Wonder à Aerosmith, en passant par les Black Eyed Peas, ils reprennent un répertoire ardent et varié inspiré par l’univers anglo-saxon entre pop, rock, rap et RnB.

A cappella ou accompagnés à la guitare et au piano, ils croisent les disciplines en intégrant à leur proposition artistique de la chorégraphie, du corporythme et du beatbox. Du fait de leur originalité, certaines harmonisations sont spécifiquement écrites pour le groupe.

 

La polyphonie pop folk tendance « Souffle des guitares » et les chansons de Bob Dylan en V.O. sont ainsi un répertoire naturel pour les Stabcats, qui interpréteront C’est écrit de Francis Cabrel et Man gave names to all the animals de Bob Dylan. Il rejoindront le Grand chœur pour Knockin’ on Heaven’s Door et nul doute que leur groove fera s’ouvrir les portes du nirvana vocal !

  

 

 

Retrouvez les STABCATS sur Facebook

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte