Embarquement immédiat pour Sète !

Le Chœur Dédicace remercie tous ses passagers d’avoir choisi leur compagnie pour ce voyage en terre polyphonique en bord de mer. Les passagers arriveront à Sète le samedi 15 juillet sous un ciel ensoleillé. Pour les accompagner dans cette destination chantante et estivale,  il vous est proposé de découvrir les coulisses de cet événement qui réunira 214 choristes pour la 4ème édition de ce rendez-vous chantant incontournable !
Les 6 bénévoles de la compagnie ont renouvelé leur partenariat avec Chanson Contemporaine pour, une fois encore, offrir sept jours de polyphonie intense. C’est à l’automne 2016, que l’équipe musicale est choisie : Maud Galichet, Blandine Deforge et Fabrice Pereira à la direction, Guillaume Le Ray et Michaël Cavalier au piano. Au même moment, le thème de cette édition sonne comme une évidence : la nature.
Evidence par le lieu de notre destination : le centre du Lazaret, un bout de terre en bord de mer balayé par le vent, Evidence par la préoccupation éco-responsable de Chœur Dédicace, Evidence par l’envie de sensibiliser encore et toujours à l’importance de l’écologie.

Commence alors la quête des 12 titres qui composent le répertoire de cette semaine. L’objectif est de trouver l’équilibre entre les chansons composées par les pairs, les enfants et les petits-enfants de Brassens; entre les titres «patrimoine », « découverte » et « actualité ». Quelques mois sont alors nécessaires pour harmoniser les inédits au catalogue, choisir et enregistrer les 5 chansons envoyées en MP3 aux 214 chanceux qui arriveront sur place, rédiger et finaliser le road-book de cette semaine.
 

Voir le site dédié à la semaine de Sète

 
C’est en mai que le programme est construit par Brice Baillon et Maud Galichet avec des nouveautés que vous découvrirez à votre arrivée à Sète que ce soit en y foulant le sable ou en observant tout cela sur Facebook ou sur le site. Depuis deux mois, l’équipe artistique travaille ses chansons avec ses axes d’interprétations, les choristes apprennent voix et paroles et l’équipe d’organisation prépare ses surprises. Les liens toujours plus forts qui unissent les différents équipages  promettent une semaine encore une fois magique.
 
Revivez la semaine chantante de Sète de 2016 grâce à ce très beau reportage :
 

A deux semaines de l’arrivée, Blandine est « studieuse et en même temps super impatiente de retrouver cette ambiance si particulière de la semaine à Sète », Maud est « prête à ne rien lâcher », Fabrice a « hâte de découvrir tout ça », Guillaume est « parti pour une super semaine, sing, sea and Molky » et Michaël est dans un « mélange d’impatience, de fébrilité et surtout plein d’envie ». Pour accompagner la fin de votre trajet, nous vous donnons rendez-vous à notre arrivée et, qui sait, peut-être même avant sur le Facebook de Chanson Contemporaine !

 

Rachel Brzustowski