Le live de "Love qui peut" - Dimanche 20 octobre 2019

 

Un début plein d'envie pour l'atelier choral des Nuits 2019

Pour le grand choral des Nuits de Champagne , c'était le coup d'envoi officiel, dimanche 20 octobre. Sous la pluie mais dans la bonne humeur... Dans le gymnase de Beurnonville, à Troyes, 800 choristes venus de toutes les régions de France et même du Québec ont découvert avec émotion les belles polyphonies des chansons de Marc Lavoine, Les Innocents et Camélia Jordana. Un aboutissement qu'ils attendaient avec impatience après avoir appris et travaillé les titres chez eux depuis quatre mois.
IMG 20191019 WA0013
La magie a opéré très vite, sous la direction énergique et bienveillante de Maud Galichet, Julie Rousseau, Stéphanie Stozicky et Fabrice Pereira, dont c'était le baptême du feu. Guillaume Le Ray et Benjamin Riez assuraient l'accompagnement musical. Malgré la fatigue du voyage, les choristes se sont prêtés au jeu et l'on a même vu de belles expressions. Poussés par les chefs de choeur à chanter « avec leur ressenti plus qu'avec du volume », les acteurs du grand choral se sont fait plaisir. « Ce sera une édition généreuse, colorée, pop et joyeuse » a prédit Sylvain Tardy, producteur délégué des Nuits, en accueillant les participants. « On se prépare à une belle semaine. »

 

Découvrez les premières notes du Grand choral "Love qui peut" !

 

 

Le supplément spécial Nuits de Champagne de l'Est Eclair 

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition. Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville.
Découvrez également les coulisses des préparations du Grand Choral et de l’Aube à l’Unisson. Ce sont ces chorales qui sont, par ailleurs, l’atout majeur et l’originalité du festival troyen. Ce "Cahier Spécial" fait aussi office de programme, avec la date et l’heure de chaque événement qui animeront le cœur de la ville de Troyes.

 

 

La galerie photo du jour

 

 

 

Le titre du jour de Offez une chanson comme une fleur

C'est la semaine des Nuits de Champagne ! Alors on a décidé de chanter avec vous et pour vous. L'Est-éclair vous offrira chaque jour, cette semaine, une chanson interprétée par « les chanteurs livreurs » d'Offrez une chanson comme une fleur. Retrouvez Anne LOngbien, Benjamin Riez, Louis Lefebvre et Marie Meyer, jeunes chefs de choeur Chanson Contemporaine. Avec leurs salopettes bleues et leurs vélos, les quatre compères, guitare sur le dos, proposent ce service de livraison de chansons pour faire vivre l’expérience polyphonique au delà de ses frontières ! 🎼 Ce week-end,les lecteurs de l'Est Eclai ont voté pour le titre « Le parking des anges » de Marc Lavoine.

Les Nuits de Champagne, aussi dans vos écouteurs

Nuits de Champagne... Le festival dont le projet est consacré à l’écriture de la chanson et au métier d’auteur-compositeur, propose chaque année un voyage dans l’univers d’un ou de plusieurs artistes de la chanson française. Cette 32ème édition est nommé "Love qui peut", titre emprunté de l’une des chansons du groupe parrain, Les Innocents.
C’est la signature d’une édition qui affirme ses couleurs entre romantisme, humour et liberté. La bannière d’une chanson pop et sentimentale de belle tournure, contemporaine et engagée. Découvrez les artistes présents sur les Nuits de Champagne 2019, à travers deux playlists, d’un coté les scènes principales du "Love qui peut" sur la plates-forme Deezer.
Les scènes principales du "Love qui peut" regroupent les artistes suivants : Les Innocents, Camélia Jordana, Zazie, Diane Reeves, Marc Lavoine, Catherine Ringer, Véronique Sanson, Grand Corps Malade, Alex Beaupain, Lomepal, Maxime Leforestier, Radio Elvis, Joana, Bakel, Amoure, Dégage
.

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte