Le live de "Love qui peut" - Mercredi 23 octobre 2019

 

Le Grand choral en osmose dans l'émotion avec Marc Lavoine

« C'est le plus beau cadeau que j'aie jamais reçu. Je n'aurais jamais imaginé voir vos si beaux visages, vos yeux et vos voix se mélanger. C'est très émouvant. Je ne sais comment vous remercier. » Marc Lavoine a visiblement été touché en écoutant pour la première fois les choristes interpréter deux de ses chansons : « Chère amie » et « Les tournesols ». Avant son concert de la soirée, mercredi 23 octobre,l'artiste avait tenu à faire un détour par le gymnase Beurnonville. Une rencontre touchante avec un homme sincère, sensible et reconnaissant envers tous les acteurs du grand choral. Le chanteur a quitté les lieux après un tour de salle, dans une ambiance de délire.


Pour l'Atelier polyphonique, le mercredi représente ce jour délicat où la gorge gratte un peu, où l'on se prend à douter face à ses lacunes résiduelles… Le puzzle se met en place. Après avoir étudié les structures des chansons, il s'agit de les relier entre elles. Un travail de fignolage, pour donner du relief et de la couleur. Avec de la tonicité dans les bras, de l'air dans les genoux. « La mise en scène, c'est vos corps » rappelle Alain Maucci, metteur en scène, venu briefer le choeur sur le déroulement du spectacle. « Les stars de la soirée, c'est vous » ajoutera Maud Galichet. A deux jours du spectacle, la confiance monte, mais aussi l'exigence...

Le supplément spécial Nuits de Champagne de l'Est Eclair 

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition. Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville.
Découvrez également les coulisses des préparations du Grand Choral et de l’Aube à l’Unisson. Ce sont ces chorales qui sont, par ailleurs, l’atout majeur et l’originalité du festival troyen. Ce "Cahier Spécial" fait aussi office de programme, avec la date et l’heure de chaque événement qui animeront le cœur de la ville de Troyes. 

 

Accéder à la 3 ème édition du supplément

 

Le direct Facebook de l'Atelier polyphonique de ce mercredi 

 

 

La galerie photo du jour : 

 

 

Le titre du jour de Offez une chanson comme une fleur :

C'est la semaine des Nuits de Champagne ! Alors on a décidé de chanter avec vous et pour vous. L'Est-éclair vous offrira chaque jour, cette semaine, une chanson interprétée par « les chanteurs livreurs » d'Offrez une chanson comme une fleur. Retrouvez Anne LOngbien, Benjamin Riez, Louis Lefebvre et Marie Meyer, jeunes chefs de choeur Chanson Contemporaine. Avec leurs salopettes bleues et leurs vélos, les quatre compères, guitare sur le dos, proposent ce service de livraison de chansons pour faire vivre l’expérience polyphonique au delà de ses frontières ! 🎼 L'Est-éclair vous offre "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooperl.

 

Les Nuits de Champagne, aussi pour les enfants !

Parce que les enfants méritent aussi leur moment à eux dans ce festival, Geoffrey Bouthors et Blandine Deforges, membres de l’équipe artistique de Chanson Contemporaine et chefs de choeur de l’Aube à l’Unisson, leur ont concocté un atelier chanson réservé spécialement aux 6-12 ans. Pendant 2h30, ils ont appris deux ou trois titres de Gérard Fardet qu’ils restitueront ce soir lors du spectacle jeune public « Bulles de Fardet » à 18h à l’espace Gérard Philipe de St André les Vergers. Parmi eux se cachent peut-être, qui sait, de futurs choristes du Grand choral...

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte