Le live de "Love qui peut" - Jeudi 24 octobre 2019

 

Jeudi, les choristes apprivoisent la scène

gc ok 1Jeudi 24 octobre, le jour du changement de décor. En début d'après-midi, les choristes ont quitté leur cocon douillet du gymnase Beurnonville pour découvrir la scène de l'Espace Argence, où auront lieu les trois séances du Grand choral. Avant le transfert, en matinée, quelques ajustements et réglages s'imposaient. Une ovation méritée a salué Guillaume Le Ray et Benjamin Riez, les musiciens accompagnateurs et toute l'équipe d'organisation autour de Florent Leroy. Puis on a procédé au premier filage, dans les conditions réelles du spectacle, en intégrant la prestation du petit choeur de « La Troupe » sur trois chansons. « Une belle énergie » transparaît déjà, mais qu'il va falloir bonifier, selon Alain Maucci.
Argence, le nouveau terrain de jeu… et un fastidieux travail d'installation des choristes, rang par rang, sur les gradins de la scène, montés durant la nuit. Incontournable, la balance son, réglée pupitre par pupitre, se réalise sans temps mort. Xavier Tribolet, Mickaël Lappy et Philippe Desbois, les musiciens qui accompagneront le grand choral, prennent place. Et c'est parti pour le filage : Passé quelques minutes d'inconfort, car il faut prendre de nouveaux repères, la scène vous transcende. De beaux frissons nous attendent...
 
 

 Nouvelle image bitmapNouvelle image

 

 

 
.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le supplément spécial Nuits de Champagne de l'Est Eclair 

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition. Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville.
Découvrez également les coulisses des préparations du Grand Choral et de l’Aube à l’Unisson. Ce sont ces chorales qui sont, par ailleurs, l’atout majeur et l’originalité du festival troyen. Ce "Cahier Spécial" fait aussi office de programme, avec la date et l’heure de chaque événement qui animeront le cœur de la ville de Troyes. 

 

Accéder à la 4 ème édition du supplément

  

 

Le direct Facebook de l'Atelier polyphonique de ce jeudi 

 

 

 

Le titre du jour de Offez une chanson comme une fleur :

C'est la semaine des Nuits de Champagne ! Alors on a décidé de chanter avec vous et pour vous. L'Est-éclair vous offrira chaque jour, cette semaine, une chanson interprétée par « les chanteurs livreurs » d'Offrez une chanson comme une fleur. Retrouvez Anne LOngbien, Benjamin Riez, Louis Lefebvre et Marie Meyer, jeunes chefs de choeur Chanson Contemporaine. Avec leurs salopettes bleues et leurs vélos, les quatre compères, guitare sur le dos, proposent ce service de livraison de chansons pour faire vivre l’expérience polyphonique au delà de ses frontières ! 🎼 L'Est-éclair vous offre "Un homme extrordinaire" des Innocents.

 

La galerie photo du jour

 

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte