événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Le live de "Love qui peut" - Vendredi 25 octobre 2019

 

Ce soir, le rendez-vous du choeur !

Cette fois, nous y sommes. La première des trois séances du Grand choral est pour ce soir. L'aboutissement d'un long travail commencé depuis des mois dans le huis-clos  de nos « douillets intérieurs » et parachevé pendant une semaine à Troyes. La matinée de vendredi 25 octobre est consacrée aux derniers raccords et  à un dernier filage des titres sur scène. « Le moral est bon » annonce Brice Baillon. « Le rêve se réalise » poursuit Alain Maucci. Et les quatre chefs font tout pour mettre les choristes en confiance. En début d'après-midi, l'ultime répétition précède la générale.
 
IMG 20191025 WA0008
 
 
Chacun des 850 chanteurs sait ce qui lui reste  faire : penser aux consignes, être présent, concentré, investi mais aussi souriant et détendu. Un sacré challenge… Participer au grand choral des Nuits de Champagne reste une chance et un rare moment de plaisir, dont il faut savoir profiter jusqu'à la dernière seconde. Et maintenant, avec Marc Lavoine, les Innocents et leurs choristes, place au spectacle !
 
gc ok 1

Le supplément spécial Nuits de Champagne de l'Est Eclair 

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition. Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville.
Découvrez également les coulisses des préparations du Grand Choral et de l’Aube à l’Unisson. Ce sont ces chorales qui sont, par ailleurs, l’atout majeur et l’originalité du festival troyen. Ce "Cahier Spécial" fait aussi office de programme, avec la date et l’heure de chaque événement qui animeront le cœur de la ville de Troyes. 

 

Accéder à la 4 ème édition du supplément

 

Le direct Facebook de l'Atelier polyphonique de ce vendredi 

 

 

 

La galerie photo de la journée d'hier

 

 

Le titre du jour de Offez une chanson comme une fleur :

C'est la semaine des Nuits de Champagne ! Alors on a décidé de chanter avec vous et pour vous. L'Est-éclair vous offrira chaque jour, cette semaine, une chanson interprétée par « les chanteurs livreurs » d'Offrez une chanson comme une fleur. Retrouvez Anne LOngbien, Benjamin Riez, Louis Lefebvre et Marie Meyer, jeunes chefs de choeur Chanson Contemporaine. Avec leurs salopettes bleues et leurs vélos, les quatre compères, guitare sur le dos, proposent ce service de livraison de chansons pour faire vivre l’expérience polyphonique au delà de ses frontières ! 🎼 L'Est-éclair vous offre "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion.

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte