Le live de "Love qui peut" - Samedi 26 octobre 2019

 

850 voix dans la lumière !

Le grand choral n'a pas manqué son premier rendez-vous avec le public, vendredi 25 octobre, à l'Espace Argence de Troyes. Autour des chansons de Marc Lavoine, les Innocents et Camélia Jordana, les 850 choristes ont livré une cuvée 2019 pétillante à souhait. Si la chanteuse était absente sur scène, retenue dans le Midi par le tournage d'un film dont la date avait été décalée pour cause de météo, Marc Lavoine et les Innocents, quant à eux, n'ont pas boudé leur plaisir. Saluant et remerciant les acteurs de ce grand chœur inédit, ils ont laissé poindre leur émotion et leur immense respect. « On n'en mène pas large. C'est très impressionnant et c'est très beau » a glissé JP Nataf, des Innocents.
 IMG 20191026 WA0017
 
 
Lors du pot à Beurnonville, après le concert, des verres s'alignaient pour inscrire le titre « Love qui peut », thème des Nuits 2019. Brice Baillon et les quatre chefs, Maud Galichet, Stéphanie Stozicky, Julie Rousseau et Fabrice Pereira, ont félicité les choristes pour la qualité de leur travail. Sans oublier de rappeler que le Grand choral reste une « réussite collective », grâce à une équipe d'organisation au top. Marc Lavoine y avait été sensible, deux jours plus tôt, lors de son passage, en rendant visite à l'équipe cuisine ! On laissera le mot de la fin à Manu Eveno, du groupe Tryo, fidèle des Nuits : « Ici, c'est beaucoup d'amour et de larmes d'émotion. Voir autant d'amoureux de la musique, c'est magique. »
 
 

Le supplément spécial Nuits de Champagne de l'Est Eclair 

Cette année, Nuits de Champagne et l’Est-Éclair vous proposent un "Cahier Spécial" sur l’ensemble de cette dernière édition. Retrouvez des interviews exclusives des artistes présents en tête d’affiche, sans oublier ces artistes émergents qui feront leur concerts dans les bars du centre-ville.
Découvrez également les coulisses des préparations du Grand Choral et de l’Aube à l’Unisson. Ce sont ces chorales qui sont, par ailleurs, l’atout majeur et l’originalité du festival troyen. Ce "Cahier Spécial" fait aussi office de programme, avec la date et l’heure de chaque événement qui animeront le cœur de la ville de Troyes. 

 

Accéder à la 5 ème édition du supplément

 

Accéder à la 6 ème édition du supplément

 

Le direct Facebook de l'Atelier polyphonique de ce samedi 

 

 

La galerie photo du jour

 

 

Le titre du jour de Offez une chanson comme une fleur :

C'est la semaine des Nuits de Champagne ! Alors on a décidé de chanter avec vous et pour vous. L'Est-éclair vous offrira chaque jour, cette semaine, une chanson interprétée par « les chanteurs livreurs » d'Offrez une chanson comme une fleur. Retrouvez Anne LOngbien, Benjamin Riez, Louis Lefebvre et Marie Meyer, jeunes chefs de choeur Chanson Contemporaine. Avec leurs salopettes bleues et leurs vélos, les quatre compères, guitare sur le dos, proposent ce service de livraison de chansons pour faire vivre l’expérience polyphonique au delà de ses frontières ! 🎼 L'Est-éclair vous offre "You've got a friend in, me", BO de Toy Story.

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte