Le Grand choral Buissonnier : un évènement qui nous rassemble !

 
 

Après une période de confinement qui avait mis à mal le « Chanter Ensemble », valeur chère à Chanson Contemporaine, un projet expérimental et adapté à la situation a été proposé : le Grand choral Buissonnier, en écho au Grand choral des Nuits de Champagne.

Dans ce contexte particulier, près de 1000 choristes ont fait confiance à Chanson Contemporaine pour porter et élever ce projet.

Le Grand choral Buissonnier s’est déroulé sur 28 journées en France et à Montréal. Ces journées, animées par de petits groupes de choristes, réunis pour interpréter, chanter, et enregistrer 12 titres, feront l’objet d’une vidéo regroupant toutes les participations.

Le samedi 24 octobre prochain, nous pourrons tous découvrir la vidéo finale sur les réseaux sociaux. Des projections publiques vont être organisées dans certaines villes de France, notamment à Troyes au Théâtre de La Madeleine.

Ces journées chaleureuses et attendues ont été synonymes d’émotions et de réconfort. Les contraintes sanitaires n’auront pas eu raison de la motivation générale à vouloir vivre pleinement cette rencontre polyphonique inédite.

  
Qu'est-ce que le Grand choral Buissonnier ?
Reportage réalisé par L'Est-Eclair 
 
 

 
 
Retour en images sur les 28 journées réalisées dans 23 villes de France et du Québec  

 
 
Enfin, la parole est aux choristes troyens et à leur chef de choeur Christophe Allège
Reportage réalisé par Jean-Noël Flores 
 
 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte