événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Offre de mission Chargé.e de communication NDC-CC

Les deux association festival Nuits de Champagne et Chanson Contemporaine proposent pour 2022 une mission de : 

 

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION
 
 
 
L’association Festival Nuits de Champagne réalise et anime le festival troyen selon le concept suivant : “un voyage dans un univers artistique inspiré de répertoires croisés et intergénérationnels et une programmation centrée sur la chanson française ouverte sur les tendances actuelles et les sons d’un monde qui bouge”.

Au-delà de la programmation artistique professionnelle, plusieurs rendez-vous sont proposés aux festivaliers :
> la rubrique “Au fil des Nuits” avec des rencontres artistiques et culturelles et des rendez-vous chantants illustrant la destination répertoire ;
> des ateliers entre chanson et expérience polyphonique auxquels participent près de 2000 chanteurs d’ici et d’ailleurs, des enfants aux adultes ;
> le Off Off Off accueillant dans les bars du centre ville 16 concerts de jeunes artistes qui font l’actualité pop-rock-electro-rap.
L’originalité et la densité du contenu artistique, culturel et musical des Nuits de Champagne, offrent la possibilité de communiquer pendant huit mois sur les différents programmes et les vécus des ateliers et autres rendez-vous interactifs de ce festival, unique en France.

PROCHAINE EDITION : du dimanche 23 au samedi 29 octobre 2022
Pour plus d’infos : www.nuitsdechampagne.com
 

L’association Chanson Contemporaine, dont le siège est à Troyes, propose toute l’année au réseau choral francophone et à toutes les personnes désireuses de chanter en collectif un label d’éditions de chansons harmonisées pour l’interprétation polyphonique, des activités de diffusion pour découvrir et pratiquer #ChanterEnsemble et des formations pour les chefs de choeur, instrumentistes ou arrangeurs intervenant au sein des choeurs qui choisissent ce répertoire de “la chanson polyphonique”. L’association Chanson Contemporaine intervient dans le cadre des Nuits de Champagne pour la programmation et l’animation des différents ateliers et rendez-vous chantants proposés pendant le festival.
 
 
  
 
MISSIONS : 
 
La double mission de chargé.e de communication s’exercera au sein des deux associations Festival Nuits de Champagne et Chanson Contemporaine et devra être menée tout au long de l’année, en fonction de leurs programmes d’activités. Cette double mission devra être animée en étroite collaboration avec le référent “projet” des deux associations et l’équipe relation presse du festival, afin d’optimiser la préparation de la matière écrite, audio et vidéo nécessaire à la communication de ces deux projets et programmes d’activités, d’où l’importance d’avoir une connaissance du répertoire de la chanson et dans l’idéal une sensibilité à la polyphonie et au “monde choral”.

En collaboration avec les équipes de direction :
- S’approprier les projets, programmes et éléments de communication de chaque association.
- Faire un état des lieux des communautés concernées par la communication digitale des deux projets.
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication des deux structures.
- Produire et coordonner les outil de communication (graphisme, rédactionnel, audiovisuel...) des deux projets.
- Animer la communication digitale, texte, audio et vidéo selon rétro-planning à déterminer avec les référents communication.
- Coordonner l’équipe communication pendant le festival (rédacteurs, photographes, vidéastes...).
- Réaliser le bilan des actions menées et proposer des perspectives d’évolution.
 

Collaboration dès que possible et évolutive si opportunité partagée selon statut à déterminer ensemble : stage, service civique, alternance, autoentreprise ou CDD.

 

 
PROFIL :
 
Formation Bac + 3 minimum / web marketing, communication digitale, communication.
- Une sensibilité au spectacle vivant, à la chanson, voire au monde de la polyphonie et une expérience festivalière ou événementielle
seront autant d'atouts pour mener à bien cette mission.
- Très bonne maîtrise des outils de la communication digitale (Backoffice du site internet et réseaux sociaux).
- Expérience en (web) marketing appréciée.
- Bonne capacité rédactionnelle.
- Traitement de l’image / PAO, outils graphisme, montage vidéo.
- Esprit d’équipe, organisé, rigoureux, créatif, prises d’initiatives, réactif...
- Permis B.
 
 
 
 
Candidature (lettre de motivation + C.V.) à adresser à :
Sylvain Tardy, référent communication
06 21 10 64 09 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte