événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Week-end chantant à Saint-Elie-de-Caxton (Québec)

Wec St Elie de Caxton

 

Week-end chantant à Saint-Elie-de-Caxton et séjour au Québec

du 18 au 28 juillet 2020

Destination aussi insolite que touchante pour ce week-end chantant que le groupe choral L’Orphéon propose dans ce village québécois, St-Élie-de-Caxton, mondialement célèbre en francophonie grâce aux contes de l’artiste ami Fred Pellerin, rencontré en octobre 2018 au festival Nuits de Champagne à Troyes, où il a présenté son spectacle de contes et pour la première fois en France un récital de chansons, avant de participer au Grand choral dédié à la folk song aux côtés de Francis Cabrel.

Et oui, il fallait la folie de Julie Hamelin, responsable du groupe L’Orphéon, pour imaginer ce projet, inspiré de l’incroyable découverte qu’elle a vécue en participant au Grand choral des Nuits de Champagne invitée par Fred Pellerin ; expérience qu’elle a donc souhaité prolonger en proposant ce rendez-vous chanson polyphonique au coeur du Québec.

Voici notre invitation à participer à ce week-end chantant dans le cadre d’un séjour de dix jours, entre la visite de Québec, une soirée au Festival d’été sur les Plaines d’Abraham, un circuit touristique en option pour parcourir la région de la Mauricie, avant de rejoindre St-Élie-de-Caxton pour partager deux jours de chanson polyphonique en compagnie d’une centaine de choristes québécois.

Le groupe l'Orphéon et les lutins du féérique village de Saint-Elie-de-Caxton en Mauricie seront heureux de vous accueillir pour ce week-end chantant dont ils ont confié la direction artistique à Brice Baillon et la direction musicale et instrumentale à Julie Rousseau et Geoffrey Bouthors, tous trois membres de l'équipe de Chanson Contemporaine.

Une expérience humaine, culturelle et artistique forcément passionnante et fusionnelle que cette rencontre le temps d’un week-end, avec ce choeur éphémère qui sera animé par une équipe musicale franco-québécoise pour l’interprétation de chansons francophones, dont un titre de Fred Pellerin, bien sûr !

 

 

 Ça promet de belles émotions !

 

Découvrir les deux options de programme 

 

50 places disponibles pour les choristes de France, Suisse et Belgique.

 

 

Conditions Générales de Vente 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte