La 31ème édition du festival des Nuits de Champagne n’a jamais été aussi proche et, déjà, l’équipe de bénévoles de l’Atelier choral est aux fourneaux !

Pourquoi mettre Dylan au répertoire du Grand choral ? Et aussi, comment ? Quelles connexions entre ces chansons anglophones et les répertoires de Francis Cabrel et Fred Pellerin ? Brice Baillon, directeur artistique des productions polyphoniques, nous en dit plus sur les particularités de cette nouvelle édition.

 Le Grand choral des Nuits de Champagne accueille fréquemment, au-delà des artistes parrains ou d’auteurs, compositeurs, interprètes découvertes, des groupes et ensembles vocaux (formés pour l’occasion ou déjà constitués) afin d’offrir un contrepoint ciselé à l’interprétation magistrale des 900 choristes. 

 

Authentique découverte pour beaucoup, Fred Pellerin est pourtant bel et bien une formidable évidence comme co-invité parrain de cette édition pop folk des Nuits de Champagne. Le Québec, si cher à Francis Cabrel (et réciproquement) est la véritable terre promise de la folk song en français. 

La fin de l’année 2017 et ce début d’année 2018 ont été marqués par la disparition d’artistes majeurs de la chanson francophone : Johnny Hallyday, France Gall, Jacques Higelin, et… Maurane.
Une artiste à la place particulière dans la famille Chanson Contemporaine puisqu’elle avait accompagné, en compagnie de Michel Fugain et Daniel Lavoie, l’édition du Grand Choral des Nuits de Champagne 2004, baptisée « Boire dans le même rêve ».

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