C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Rosario Pulcini qui a compté parmi les grandes figures de l’histoire de Chanson Contemporaine.
Rosario était littéralement habité par la chanson et la polyphonie. Il avait gardé de son premier métier de sculpteur sur bois le perfectionnisme exalté et la vision sans concessions de l’artiste-artisan.
Pendant une décennie, au carrefour des années 80 et 90, il a été de toutes les aventures de CC : des projets où Rosario pouvait exprimer toute l’étendue de son talent hors du commun, alliant grâce et rigueur dans le halo de son charisme lunaire. Il a ainsi grandement inspiré la génération suivante de chefs et d’harmonisateurs.
Au delà, il a mené de nombreux groupes vocaux chanson sur le chemin de l’excellence. Parmi ceux-là, des chœurs qui étaient déjà ou sont devenus de véritables compagnons de route du projet Chanson Contemporaine : Coup d’Chœur (Troyes), Dédicace (Yvelines) ou le Chœur Régional Île-de-France Chansons (devenu Emprise directe)…
 
Rosa nous laisse de nombreuses harmonisations dont chaque nouvelle interprétation prolongera son souffle. Et il reste bien vivant dans le cœur de ceux qui ont vibré en chœur et en chansons à ses côtés !
 
Le conseil d’administration, l’équipe musicale et artistique et tous les acteurs de Chanson Contemporaine partagent la peine des choristes, musiciens et spectateurs qui l’ont côtoyé, apprécié et aimé et transmettent toutes leurs sympathies à ses proches.

 
Le Conseil d'administration, l'équipe artistique et musicale et l'ensemble des acteurs du projet "chanson contemporaine".



Le chant "Les Marquises" de Jacques Brel a été harmonisé par Jean-Claude Oudot, mais c'est Rosario que l'on entend comme soliste.
Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte