« Margot, Jeanne, Fernande et les autres » en polyphonie au pays de Brassens

Depuis sa création en 2013, la semaine chantante de Sète a su préserver les ingrédients qui ont fait son succès. On y retrouve en particulier un répertoire puisé dans toute la diversité de la chanson française, du patrimoine à l’actualité. Il rassemble des auteurs-compositeurs amoureux de la belle ouvrage dans la lignée, droite ou sinueuse, de l’œuvre de Brassens.

On y chante chaque année une matière poétique et musicale inspirée par un thème cher au poète sétois. En 2019, seront ainsi célébrées en polyphonie « Margot, Jeanne, Fernande et les autres », comme autant d’hommages aux figures féminines dans la chanson.

Mais cette semaine chantante, c’est également une aventure à taille humaine, avec l’accueil chaleureux et soigné d’un nombre limité de choristes (entre 200 et 250) qui permet de vivre cette aventure culturelle et musicale en toute sérénité et avec une grande intensité.

Cet évènement offre enfin aux chefs de chœur et accompagnateurs la possibilité d’expérimenter d’autres approches pédagogiques, en toute proximité, complicité et convivialité. Après une première expérience en 2018, un stage vocal pour les enfants (à partir de 7 ans) sera à nouveau proposé pour cette nouvelle édition. L’occasion de venir en famille pour vivre une semaine en parallèle, avec des ateliers adaptés pour chacun. La semaine chantante de Sète aura lieu du 13 au 20 juillet 2019, au Village de vacances du Lazaret.

 

En savoir plus sur le village du Lazaret

 

Toutes les informations seront disponibles sur notre site internet courant janvier. Rendez-vous fin janvier pour les inscriptions ! D'ici là, revivez l'édition 2018 de la semaine chantante de Sète :

 

AILSCLUB

 

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte