Parapluies sortis, chantons au pays de la Loire !

WEC Ste Pazanne 67 fevrier Jacques Musset30Après un accueil gonflé de bonne humeur par Martine Bonnaud et ses petites fourmis, Marie Belz commence avec Tous les mêmes et attribue aux femmes un costume de princesse et aux hommes celui de « mecs en caleçon devant la télé ». Fabrice quant à lui lance au chœur « faites vous plaisir, vous êtes là pour ça ! ». C’est en version « peace and love » qu’il amènera le pont de Le vent nous portera ou comment en profiter « comme si on se massait à l’intérieur mais sans les mains ».

 

 

WEC Ste Pazanne 67 fevrier Jacques Musset16

La première journée s’achève avec la découverte de Nantes, titre totalement inédit et 100% local jusqu’à son harmonisateur ! Les yeux brillent un peu partout, signe que les émotions passent. Marie ponctuera souvent ses phrases de « oh ! C’est beau ! » en écoutant 248 voix chanter pour la première fois ce titre poignant.

Tous les choristes s’accordent sur l’excellent choix des titres en se rendant au concert des « Allumés du vocal ». Ce groupe vocal de talent offre un spectacle vivant ponctué de passages très drôles. 

 

Reportage photo ici !

 

« J’ai pas vu la matinée passer », « encore plus de plaisir » sont les résultats du travail du dimanche matin.
Pour Marie, « tous les mêmes » est bouclé; il ne lui manque plus que du scotch et « Nantes » est un « très beau brouillon ». Fabrice, quant à lui, n’aura plus qu’un coup de vis à mettre par-ci, par-là après avoir fait vivre des émotions fortes aux choristes qui ont ressenti toute la force de l’harmonisation en chantant en cercle.

Le week-end s’achève par une aubade, résultat de tous ces partages  vocaux et humains. Les chefs de chœur et Caroline au piano, repartent heureux d’avoir pu travailler avec ce chœur éphémère concentré et efficace. Les choristes affichent des sourires resplendissants, signes d’un week-end intense de plaisirs.

 

 Reportage : Rachel Brzustowski

 


A la une

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte