événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Vent de Vous : Toute l'Actu ! Mercredi 27 octobre

Chaque jour, suivez l'actu de l'Atelier choral au fil des Nuits de Champagne ! Ce sont de grands moments d'émotion qui ont jalonné cette journée de mercredi, entre les images de la répétition avec Miossec et la répétition des musiciens avec les chefs de chœur... le Grand choral prend forme !

 

La selection photo du jour !

 Selectionmercredi

A la rencontre de l'orchestre du Grand choral! Parmi les étapes incontournables de la préparation du Grand choral, on citera la rencontre entre les chefs de chœur et l’orchestre. Ce moment clé vise à mettre en harmonie parfaite les arrangements musicaux et les intentions voulues en direction de chœur.

GC2021 27102021 16

Très bonne ambiance ce matin entre Xavier Tribolet (batterie, claviers) et ses acolytes de la semaine, Philippe Desbois (guitares et cavaquinho), Mickael Lapie (basse, percussions et guitare), Christophe Cravero (piano, accordéon, violon). Forcément cette édition est un peu particulière. Nous avons été amenés à travailler différemment, un peu plus à distance en utilisant de nouveaux outils. On ne peut pas dire que l’arrangeur instrumental se déclare très fan de cette manière de fonctionner. Il trépigne d’impatience de se retrouver sur la scène d’Argence avec ces 600 choristes.

L’orchestre souligne le plaisir qui est le sien de se frotter à de nouveaux harmonisateurs et de nouvelles écritures. Et donc en ce qui concerne les arrangements, Xavier a voulu un retour aux sources de l’écriture de Gainsbourg. « C’est tellement de l’ordre du génie qu’il n’y a pas besoin de réinventer systématiquement l’histoire ». Le répertoire de Miossec s’intègre parfaitement dans cette dynamique avec en plus ce côté Rock qui est moins présent chez Gainsbourg. Ce qui est indiscutable en tous les cas c’est le plaisir de toute cette bande de se retrouver dans ce projet en mouvement.

 

 

Retrouvez le Facebook live : 

 

 

 

Extraits de l'Est Eclair 

 

EstEclair27octobre 2

 

EstEclair27octobre 1

 

 

EstEclair27octobre 3

 

EstEclair27octobre 4

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte