Cap vers la semaine chantante de Sète...

Vous en avez été informé : Chanson Contemporaine a repris l'organisation de la Semaine Chantante de Sète si brillamment orchestrée par le Choeur Dédicace depuis 2014. A quelques jours de l'événement, les 220 choristes adultes et les 20 enfants préparent leur venue avec dans leur besace tenue de plage, tenue de concert et dans leurs oreilles, la moitié des titres travaillés en amont. Car la Semaine Chantante, c'est à la fois l'exigence et la décontraction ! 

Cette année, l'accent est mis sur le bien-être du chanteur, avec par exemple la possibilité d'assister à des ateliers de prévention de la fatigue vocale, menés par Blandine Deforge et Marie Meyer. Chant choral, faire ensemble, éco-responsabilité : l'idée est de se faire du bien et de faire du bien à celles et ce(ux) qui nous entourent. 

Autre nouveauté : un événement En Aparté, pratique inspirée par nos équipes nordistes et la PALJ, toujours autour de Blandine Deforge, auxquels certains ont pu goûter en Week-End Chantant et qui transforme le simple spectateur en acteur de la chanson polyphonique. Enfin, notons pour la première fois la présence auprès du choeur d'une artiste-invitée. Ce sera Zaza Fournier qui chantera un titre avec le choeur éphémère lors des deux concerts de restitution de l'atelier, après avoir proposé son spectacle "Le Déluge" aux choristes.

Semaie Chantante Sete 2018 28

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte