événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

À Étretat, 220 choristes chantent “comme un seul homme”


 
“J’veux du soleil…” Chiche !

Près de 220 choristes ont fait le déplacement de tout l’hexagone pour se rassembler dans un cadre convivial autour d’un répertoire varié et dynamique. Au programme : J'veux du soleil, du groupe Au p’tit bonheur, dirigé par Caroline Magoules dans une harmonisation de Brice Baillon ; Maud Galichet a proposé au choeur Grand-mère, de Jacques Brel, également harmonisée par Brice Baillon, et Comme un seul homme  de Matthieu Chedid (-M-), hommage aux victimes de l’attentat à Charlie Hebdo, tout fraîchement harmonisé par Rémy Galichet.
 

Reportage photo par ici !


Pour accueillir tout ce beau monde, et quoi qu’on dise de la Normandie, le soleil était partout : au-dessus des têtes, dans le sourire des bénévoles, sous les doigts du pianiste accompagnateur Philippe Laroche, dans l’accent de Caroline et dans la voix des chanteurs. L’ambiance est bon enfant, entre l’énergie du choeur venu découvrir ces titres et les chefs de choeur qui insufflent leur dynamique à bout de bras.




“À l’unisson”


À l’issue de cette première journée, les titres sont déjà bien approchés. Le temps de faire une petite ballade à travers les rues atypiques qui mènent sur les galets de la plage et apercevoir la célèbre Aiguille, la salle Boissaye se prépare à accueillir les choristes pour le dîner spectacle du soir. Après un buffet fort varié, c’est un répertoire tout aussi haut en couleurs que les Singin’ Blue ont proposé a cappella à une audience conquise.


Voilà qu’on est déjà dimanche ! Le programme du jour est simple : perfectionner les titres en vue de l’aubade aux badauds en fin d’après-midi. La pluie n’entache pas l’humeur des choristes qui s’appliquent à interpréter telle pépite malicieuse du Grand Jacques, tel hymne générationnel du fils Chedid ou de Jamel Laroussi.


Le travail du weekend a finalement été salué par le maire d’Étretat et les 70 spectateurs venus s’amasser pour l’occasion, et clore en beauté deux journées de retrouvailles et de découvertes musicales.

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte