événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Dans les étoiles...à Montblanc !

Week end chantant Montblanc 23avril2016 CLes 2 et 3 avril 2016, 125 choristes ont embarqué dans un vaisseau affrété par Les amis en musique pour un vol intergalactique piloté par Stéphanie Stozicky, Guillaume et Martin Le Ray, trio artistique chefs et pianistes à tour de role.

Dans l'univers des groupes d'hommes, trois constellations ont été visitées : 

  • Au p'tit bonheur et son J'veux du soleil harmonisée par Brice Baillon
    (Paroles et musique de Jamel Laroussi)
  • Tryo avec Poussière d'étoile harmonisée par Christophe Allègre
    (Paroles et musique de Manu Eveno)
  • Les Blaireaux avec Le confetti harmonisée par Pierre Marescaux
    (Paroles et musique de François Velliet)

 

Température extérieure de 10°, pluie fine au départ de Montblanc. Amélioration des conditions météo prévue avec la redécouverte de "J'veux du soleil". Ce tube des années 90's est amené avec la belle énergie de Guillaume qui dirige en voyageant dans le chœur. 'On va faire un jeu, "on va se servir de notre corps", autre jeu proposé par le chef : "question pour un champion" . Tout cela permet aux choristes d'interpréter ce titre au rythme effréné. Pari réussi quand le soleil inonde Montblanc tout le dimanche ! 

 

Reportage photo par ici !

 

"Arrimage ischion, désarmage dossier, ouverture des bras pour vol spécial" et direction "Poussière d'étoile" avec Martin aux commandes. C'est une véritable plongée dans l'univers de la chanson que le chef propose et tient même à l'échauffement du dimanche. L'apprentissage se fait à coup de "Rogers, Rogers, vous avez oublié les consonnes" et les 125 choristes se mettent en apesanteur pour chanter cette mélodie planante au texte coloré de philosophie.


Retour sur terre, mais pas trop, avec Stéphanie et "Le confetti". "Ayez vraiment envie de boire, manger", "Faites-moi un "faire l'amour" plus triomphant" ! Tout cela permet de découvrir, avec beaucoup d'humour, ce titre du groupe ch'tit qui offre à tous de clamer le secret du bonheur avec de beaux sourires aux lèvres. Le duo Stéphanie et Martin au piano permet des éclats de rires nombreux qui n'empêchent pas d'arriver au bout de ce titre court et assez complexe.

A l'issue de la première journée d'atelier, les étoiles sopranes, alto et hommes sont fin prêtes pour entrer dans l'univers du concert du soir : Parité mon Q. Ce groupe de sept hommes, à l'élégance vocale incontestée, offre une polyphonie, a capella, de haut niveau pour servir un répertoire délicieux. Les zygomatiques et les yeux pétillants du public témoignent de la qualité de cette soirée.

  

Week end chantant Montblanc 23avril2016 A

Le vaisseau se pose vers 16h30 le dimanche, alourdi par un aligot mémorable. L'aubade est offerte à un public placé au centre des choristes : l'occasion de profiter des voix, du répertoire et du bonheur que ce chœur éphémère a eu de partager ces deux jours. Tout le monde repart nourri par la magie d'avoir été accompagné par trois chefs de chœurs qui s'accompagnent les uns, les autres au piano.

Prochain vol annoncé au départ dans 2 ans !

Reportage de Rachel Brzustowski

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte