"Oui-kend" presque parfait à Vimy

Week end chantant Vimy 2627mars2016P E.Coutanceau60 2400Presque 4 titres de l'invité du week-end sont au programme...

Bruno Berthelat commence par On saura pas harmonisé par Christophe Allègre, un titre fait de poésie et d'humour. Pour interpréter ce titre, les altis et les hommes se transforment en Rose et Jack pour rejouer une scène mythique de Titanic, les basses font un aka et tout cela confirme le constat du chef : "quand le corps installe un truc, c'est incroyable, ça marche".

 

Reportage photo par ici !

 

Toujours accompagné de Philippe Laroche au piano, Bruno Berthelat appelle à faire "groover dans les corps" et trouver "la pulse intérieure" pour interpréter Aimons-nous harmonisé par Martin Le Ray. Ce titre très rock sous ses airs tranquilles est travaillé presque tout le week-end avec un Thibaud Defever qui souligne "le travail incroyable qui est fait par les chefs de chœur".

Week end chantant Vimy 2627mars2016P E.Coutanceau38 2400

Une valse sautillante est proposée par Blandine Deforge avec Danser à deux harmonisé par Pierre Marescaux. Valse à trois temps, valse à trois instruments: les voix, le piano et la guitare de Benjamin Riez qui fait découvrir une magnifique façon d'accompagner la chanson chorale. L'harmonisateur présent au week-end trouve que "c'est assez magique de voir comme ça se monte vite".

Cerise sur le gâteau, Blandine invite les choristes à accompagner Thibaud Defever lors de son concert offert le soir même sur le titre Le désir à la source. L'apprentissage avec l'artiste est un beau moment de partage...et d'humour. Quant au concert de Presque Oui, les mots d'un musicien spectateur sont le meilleur des résumés:" un moment magique, la musique était absolument fabuleuse et parfaite. Heureux d'avoir découvert cet artiste-là". 

 

L'aubade était à l'image du week-end : familiale et chaleureuse. Au centre, le répertoire poétique de l'artiste et autour, une sorte de plateau tournant permettant à chacun d'être spectateur de l'autre.

Week end chantant Vimy 2627mars2016P E.Coutanceau56 2400Les 80 enfants de l'école buissonnière dirigés par Benjamin Riez durant l'année scolaire ont offerts 3 titres issus du spectacle jeune public de Thibaud Defever. Les Presques Grands (enfants des choristes âgés de 6 à 14 ans) qui ont profités de nombreuses d'activités durant 2 jours, ont chanté "Pompon". Ce titre appris en 4h avec Louis Lefebvre, accompagné d'Antoine Houbron au piano, a emballé petits et grands avec des jeux théâtraux et de belles émotions. Le résultat est sans appel : "je veux retourner chez les Presque Grands dans 2 ans"!

 

Reportage audio de PFM

 


Pour les 230 choristes, cet ultime moment de partage ne fait que renforcer un concept simple: remplaçons " presque" par super, bravo, hyper agréable, bluffant, génial...

Reportage : Rachel Brzustowski

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte