Ainsi s'achève la formation chefs de chœur et pianistes répétiteurs

Depuis plus de 20 ans, Chanson Contemporaine propose, chaque année au mois d'Août, un rendez-vous incontournable pour les chefs de chœur et les pianistes accompagnateurs : Les Ateliers de la Chanson Chorale. Le stage de 6 jours 1/2, décliné en deux modules, a accueilli cette année 40 participants chefs de chœur et 10 pianistes! Une session d'exception qui a rassemblé l'équipe de formateurs au complet : Brice Baillon et Martin Le Ray (direction de chœur), Crystel Galli et Pierre-Michel Sivadier (développement musical), Véronique Roire et Christine Raphael (cours de chant), Christophe Allègre et Antoine Houbron (accompagnement piano des cours de chant) et Guillaume Le Ray (cours d'accompagnement au piano). 

Reportage de Jean-Noël Flores diffusé sur Chérie FM Troyes

 

Pour les 50 stagiaires, ce fut une immersion totale dans le domaine du chant choral version Chanson Contemporaine, et dans la pratique de leur "art". Un semaine intensive et très riche musicalement et émotionnellement. En effet, quelque soit le parcours, le niveau, les envies et les objectifs de chaque participant, l'équipe de Chanson Contemporaine s'est attachée à s'adapter à chacun de ses profils afin que ce stage leur soit le plus bénéfique possible. Pari gagné au vu des mines réjouies en fin de semaine : chacun est reparti avec des outils supplémentaires pour faire vivre son chœur.

Certains semblaient déjà prêts pour une prochaine participation ; Chanson Contemporaine ne manquera donc pas de communiquer très bientôt, les dates de la session 2016 ouverte à tous !

Les impression de Claude, Wendy et Céline, stagiaire des ateliers de la chanson chorale !

 

A lire également l'article de l'Est Eclair paru le 19 août en cliquant ICI


Reportage photos de Annie Lefebvre et Clémence Deglaire

Atelier de la chanson chorals 2015


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte