Les 27, 28 et 29 mai prochains auront lieu les représentations d'un projet inédit : Maxime Le Forestier polyphonique où le répertoire de Maxime Le Forestier sera interprété par 180 choristes et 70 collégiens du Val d'oise !
Ce projet "chanson chorale" est né de la rencontre de Brice Baillon; directeur musical de Chanson Contemporaine, souhaitant poursuivre l’engouement suscité par le Grand choral de 2012, et de Alain Palma; directeur de l’école de musique de Sannois, en imaginant un projet dans le territoire du Val d’Oise, reprenant en grande partie le répertoire harmonisé dans le cadre du Grand choral de Maxime Le Forestier.
Le spectacle polyphonique est construit autour d'un chœur de 180 choristes individuels du département, dirigés également par Guillaume Le Ray et Julie Rousseau, et quelques 70 adolescents de Sannois... permettant ainsi des liens entre générations pour interpréter près de 20 titres du répertoire de Maxime Le Forestier. L'auteur-compositeur-interprète a accepté de participer aux trois séances du choral de ses chansons en interprétant avec les choristes quelques-uns des titres prévus au programme parmi lesquels on retrouvera Parmi de nombreuses partitions disponibles au catalogue du label Chanson Contemporaine : Mon frère, le 2 en 1 Fontenay Sentimentale, Les chevaux rebelles, ou encore L'écho des étoiles...
"mon frère" interprété par les 850 choristes du Grand choral de 2012
Reportages vidéos de l'édition 2012 des Nuits de Champagne
Retrouvez ici la galerie photo du Grand choral 2012
-
Détails
-
Grand choral
-