Avec la fin de ce premier semestre 2019, l'heure n'est plus aux concerts de fin de saison, aux répétitions en intérieur ; il est grand temps de mettre nos voix au grand air et aux grands airs avec l'ajout au catalogue Chanson Contemporaine de 25 nouvelles chansons.

Pour l’hiver 2018, la tendance est aux feux de bois, aux guitares folk et aux répertoires de Francis Cabrel, Bob Dylan et Fred Pellerin avec quatorze harmonisations encore toutes frémissantes issues des Nuits de Champagne d’octobre dernier. Mais pour des veillées réussies, il faut savamment doser les tubes universels et les bottes plus secrètes qui font vibrer des cordes d'écoute différentes. Voyons un peu comment les publications du semestre vont gratter (ou arpéger) dans les standards mais aussi traverser leurs grilles pour aller révéler des chansons insoupçonnées.

En cette période de renaissance, de remontée de la sève et du moral ambiant, le label Chanson Contemporaine vous propose une sélection de 10 chansons positives, sur le retour du printemps et la fin des giboulées. L’occasion de (re)découvrir certaines partitions disponibles auprès de l’éditeur La Boîte à Chansons, et de chanter ces harmonisations parues depuis 2007. 

L'an 2017 s'achève, c'est l'hiver, les organismes vocaux sont affaiblis par des climats réfrigérants, attaqués par des virus laryngés et gênés par des encombrements nasaux. Heureusement, pour retrouver un plaisir ORL complet, c'est également le moment de faire le plein de Chanson Contemporaine avec la publication des nouveautés semestrielles de cette année riche en activités. Des harmonisations déjà éprouvées et approuvées dans les laboratoires sonores que sont les weekends chantants peuvent maintenant se diffuser et vacciner tous les choeurs contre l'ennui grâce à ces partitions désormais en vente libre sans ordonnance.

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte