événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Laissez-vous porter par le "Vent de vous" ...



 

De Gainsbourg à Brest, des Nuits de Champagne qui chantent

avec Jane Birkin et Miossec... 

 

On connaît l’histoire : Jane Birkin est née, artistiquement, de sa rencontre avec Serge Gainsbourg à la fin des années 60. Mais c’est une véritable renaissance à laquelle on assiste aujourd’hui, nourrie de toutes les expériences d’une vie épique et cabossée, d’une admiration réciproque avec l’icône pop Daho, et d’un ancrage à la pointe de la Bretagne.

Au milieu des embruns est née une complicité tendre comme le granit avec Miossec, figure gainsbourienne par excellence : étoile underground, auteur prolifique et inspiré pour Bashung ou Hallyday, Gréco ou... Birkin, c’est un artiste culte pour qui sait comment, au même titre qu’un Dominique A, il a révolutionné la chanson au mitan des années 90 avec son album « Boire », qu’il revisite et enrichit sur scène plus de 25 ans après sa création.

De Gainsbourg à Brest, pouvait-on rêver plus belle destination pour des Nuits de Champagne en transition, entre le bouleversement que l’on sait et un horizon à dessiner.

Fort de l’expérience du Grand choral buissonnier et de l’édition alternative livrés contre vents et marées en 2020, le festival peut en tout cas d’ores et déjà affirmer son identité « Des Nuits qui chantent », désormais mue en véritable ligne de programme ; tout en continuant à offrir le meilleur de la scène française ouverte aux tendances actuelles et aux sons d’un monde qui bouge, et à promouvoir l’émergence avec le Off Off Off.

Pour cette nouvelle traversée en chanson, on compte bel et bien être porté par le Vent de vous !

 

Toute la programmation des Nuits de Champagne

 

 Trois formules pour devenir choriste du Grand choral 

 

 
Plus que jamais, il y en aura pour tous les (bons) goûts dans la programmation des Nuits de Champagne : la grande chanson pop à la française avec Jane Birkin, de Gainsbourg à Daho, comme dans un second envol, les influences jazzy et manouches de Thomas Dutronc pour une pérégrination musicale so « frenchy », la chanson rock électro de l’ex-Louise Attaque Gaëtan Roussel, devenu un pilier inspiré de la scène française, ou celle folk-rock de Miossec revisitant son 1er album culte « Boire », étendard de toute une génération, le rap élégant, mélodique et puissant de Gaël Faye qui confirme disque après livre qu’il est un grand raconteur, la variété pop engagée de Hoshi qui ne cesse de se bonifier et de se rendre indispensable dans le paysage musical, le jazz vocal lumineux et classe de Madeleine Peyroux dont la voix porte bien au-delà des frontières du genre, mais aussi la fête folk trad’actuelle de Ciac Boum pour faire frémir les pieds autant que les oreilles, le hip hop féminin et vocodé des déferlantes BabySolo33 et TESSÆ qui font vibrer les teenagers et leurs aînés connectés, et jusqu’au metal grunge de Pogo Car Crash Control qui ravit les amateurs les plus exigeants de rock sauvage, en français dans le texte ! Sans oublier les créations polyphoniques uniques en leur genre, version ado avec le Chœur de l’Aube, et toutes générations confondues avec le Grand choral, pour une odyssée en chanson de Gainsbourg à Brest, guidée par Jane Birkin et Miossec, portée par le "Vent de vous" !
 

 

 
 
 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte