Plongez dans les coulisses de la répétition générale du Chœur de l'Aube. A quelques jours de l’ouverture du festival des Nuits de Champagne, les 700 collégiens qui composent le Chœur de l'Aube à l'Unisson se sont retrouvés pour une des dernières répétitions générales. Les mois de répétitions avec leur professeur ou avec leurs écouteurs sont enfin mis à l'épreuve du collectif ! Il ne reste plus qu'à accueillir le public le lundi 21 octobre pour partager avec lui toute l'émotion de cette édition "Love qui peut" !

C’est maintenant devenu un événement incontournable de la fin d’année scolaire : le mardi 25 juin, 616 collégiens issus de 28 collèges du département étaient réunis pour la première répétition du Chœur de l’Aube.

A l’occasion de la première répétition du Chœur de l’Aube 2018, le 26 juin dernier, voici le témoignage de Marie Riegel, professeure de musique en collège, fidèle du Chœur de l’Aube, sur ce que celui-ci représente pour les collégiens chanteurs et son intérêt pédagogique pour les enseignants… Ses propos soulignent l’importance de cette belle initiative qui s’avère bien plus qu’un concert polyphonique !

La nouvelle génération ouvrira ce soir comme chaque année le festival des Nuits de Champagne par une production chorale inédite tant par sa forme que par son fond… L’Aube à l’Unisson, c’est près de 700 collégiens membres des chorales de 27 collèges du département de l’Aube, qui inaugurent le festival en interprétant les titres du répertoire des 4 artistes à l’honneur de cette édition. Une soirée d’ouverture exceptionnelle !

Ce mardi 17 octobre, les 700 collégiens composant le Chœur de l’Aube se sont réunis pour une nouvelle journée de répétition collective. Dans 5 jours, ils seront les vedettes de l’Aube à l’Unisson, ce spectacle visant à faire chanter collégiens et public à l’unisson, et ouvriront la 30ème édition du festival Nuits de Champagne par deux représentations, lundi 23 octobre à 18h et à 20h30.
Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte