Un nouveau format pour les Ateliers de formation du mois d’août

Chanson Contemporaine a travaillé à la restructuration de ses Ateliers de formation à destination des chefs de chœur et pianistes accompagnateurs afin de les adapter encore et toujours au plus proche des besoins des participants, tout en continuant à proposer des tarifs accessibles.

Une formule plus compacte
La durée de nos ateliers a été réduite d’une journée, ce qui permet de maintenir l’intensité des apprentissages, découvertes et échanges,tout en allégeant la charge globale rendue ainsi plus digeste. La qualité des enseignements et la richesse des expériences quotidiennes s’en trouveront, à n’en pas douter, soulignés.

Un ajustement des tarifs
La Ville de Troyes a dû revoir les conditions selon lesquelles elle mettait à disposition des associations ses structures et services. Ainsi, alors que nous avons pu occuper les locaux du Conservatoire à titre gracieux pendant de nombreuses années, nous devons désormais les louer, nous obligeant à répercuter en partie ce coût supplémentaire sur les tarifs d’inscription. Nous avons veillé à ce que ces derniers restent néanmoins accessibles en comparaison avec des propositions de formation faites par d’autres structures. Chanson Contemporaine a en effet bien l’intention de continuer à investir dans la formation !

Une philosophie inchangée
Vous retrouverez bien entendu les ingrédients qui font depuis plus de 20 ans le succès de ces Ateliers de formation : adaptation à chacun, bienveillance, professionnalisme… une pédagogie affinée chaque année par des formateurs reconnus pour leur écoute, leur compétence et leur complémentarité.

Infos pratiques :
Les Ateliers de formation Chanson Contemporaine
Du 20 au 25 août au Conservatoire de Troyes