Un label novateur


Dès les années 80, la mise en place progressive d’un partenariat avec une structure d’édition dédiée, la Boîte à chansons, aura permis à Chanson Contemporaine de diffuser un répertoire disparate (choix des titres, parfois orienté par les succès du “Top 50”) et de qualité parfois hétérogène.

Le laboratoire exceptionnel que représente le Grand choral des Nuits de Champagne a permis de révolutionner l’écriture d’arrangements pour chœur tout en déclinant en partitions, grâce à un label spécifique et identifié, le projet de Chanson Contemporaine au plus près de la culture de la chanson.

Les harmonisateurs associés au projet continuent d’expérimenter et d’inventer pour proposer des arrangements qui donnent une nouvelle dimension aux chansons originales. Ils continuent d’explorer les nouveaux styles et répertoires de la chanson française afin d’offrir une chanson chorale en perpétuelle évolution.



Voir le catalogue

Des nouveautés chaque semestre


En juin et en décembre, Chanson Contemporaine diffuse un mini-catalogue des nouvelles harmonisations éditées sous son label. Chaque harmonisation y est présentée au travers d’un commentaire précis et succinct décrivant ses caractéristiques techniques. Ce document est conçu pour faciliter le choix des chefs de chœur dans la constitution du répertoire de leur groupe.


Un editeur partenaire


Depuis plus de trente ans, Chanson Contemporaine s’est associée à une maison d’édition spécialisée dans le répertoire de la chanson pour chœurs : c’est la Boîte à Chansons qui édite et distribue les harmonisations du label Chanson Contemporaine.



La boite à chansons